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Gestion de projet et gestion de connaissances, 2 perspectives complémentaires (FR/ENG/DE)
Gil RegevFait
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Gérer le portefeuille de projets d'une entreprise agile
Serge SchiltzFait
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DevSecOps : Comment intégrer la sécurité dans votre framework?
Yannis MartinFait
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Co-conception : vers une implication active des parties prenantes dans l'idéation et le design de solution
Marie KuterFait
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Vous avez tout essayé mais rien ne change…3 boucles à votre secours!
Éric Seguier et Tremeur BalbousFait
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Travail en groupe et suivi de projet : jouez la carte des Liberating Structures !
Jean-Michel GodeFait
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Les aléas doivent changer notre gestion de projet
Isabelle IcordFait
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La gestion du changement en Management de Projet
Claude MargueratFait
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Un post mortem avant la fin ? C'est possible et même très utile !
François BruneauFait
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Agilité organisationnelle : et si les projets n’étaient plus suffisants pour transformer une entreprise ?
Pierre-André Brechbühl et Gilbert Caillet-BoisFait
La transformation agile est un thème à la mode et nombres sont les entreprises ayant prise son chemin. Mais de quoi parle-t-on? De la mise en place de méthodes et d’outils? Non! La fin, l’objectif n’est jamais l’agilité. Comment transformer une grosse baleine en une nuée, un essaim de poisson. Comment passer de la robustesse à plus de réactivité?
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15 ans de recherche ont permis de mettre en lumière des points communs. Il y a des phases pour passer d’une organisation du travail “business as usual” vers un environnement dynamique. Comment passer de ce que vous connaissez maintenant vers une entreprise où chaque équipe, chaque entité, fonctionne comme une startup interne? Je vais vous presenter les étapes principales de la transformation ainsi que les 12 tactiques pour travailler dans le 21e siècle.
Une entreprise Agile dispose d’un design très particulier. Celle-ci est une plateforme collaborative ayant automatisé ses routines et les libérant tous les talents disponibles permettant d’orienter ses forces vives majoritairement vers la création de valeur.
Ce modèle ne peut se transposer du jour au lendemain, pour cela il y a des phases intermédiaires. Au nombre de 12, elles permettent de définir les objectifs atteignables par votre organisation. Mon exposé expliquera la nature de ces phases.
Quelle est la stratégie de changement la plus performante ? Comment travailler ensemble ? Equipe first ou management first ? Seront les questions auxquelles je tâcherai d’apporter une réponse claire pendant ma présentation.